March 1, 2018

February 27, 2018

February 27, 2018

February 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Quel est votre type de peau?

February 17, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Les facteurs de vieillissement

March 2, 2018

 

Les premiers sont des facteurs incompressibles: le temps et l'hérédité. On n'y peut rien: la peau subit normalement la marque du temps, souvent au même rythme que celle de notre mère. En revanche, d'autres facteurs, extérieurs cette fois, influencent fortement l'évolution du derme et de l'épiderme. Contrairement aux premiers, ces facteurs peuvent parfaitement être contrôlés par le biais d'élémentaires règles d'hygiène de vie. En résumé, nous retrouvons le stress et le surmenage, une mauvaise hygiène alimentaire, un cosmétique mal adapté, le soleil, le tabac, le manque de sommeil, la ménopause.

 

Les bons gestes de prévention

 

- Une meilleure hygiène alimentaire

Limitez votre consommation d'alcool à un ou deux verres quotidiens et efforcez-vous de ne pas abuser des graisses animales comme des sucres rapides. En revanche, mettez l'accent sur les vitamines en mangeant au minimum une portion de légumes et de fruits chaque jour.

 

- L'arrêt du tabac

C'est généralement vers l'âge de quarante ans que les effets de la nicotine apparaissent sur la peau en la rendant terne et grise. Outre pour des raisons élémentaires de prévention de notre santé, essayez de stopper le tabac ou, à défaut, de réduire votre consommation à moins de dix cigarettes par jour.

 

 

 

- Un sommeil équilibré

Évitez d'accumuler les petites nuits et offrez-vous, le cas échéant, une sieste réparatrice.

 

- Une bonne prévention solaire

On ne le répétera jamais assez: le soleil est aujourd'hui le premier facteur de vieillissement de la peau. En plus des précautions que vous devez systématiser lors de chaque exposition solaire, prenez l'habitude d'utiliser une crème hydratante enrichie d'écrans solaires, y compris en ville et hors période estivale. C'est certainement l'un des gestes les plus importants à adopter pour préserver sa peau.

 

- Le bon entretien de la peau

Une hydratation quotidienne de la peau prévient le dessèchement de l'épiderme, responsable de l'apparition des fines ridules sur l'ensemble du visage.

 

Quel rôle jouent les crèmes anti-âge ou anti-rides?

 

Ce sont des produits enrichis en acides gras essentiels qui facilitent le renouvellement de l'épiderme. Ils contiennent également des antioxydants qui permettent de capter les radicaux libres (responsables du vieillissement) ainsi que différents actifs qui hydratent et restructurent la peau. Un test effectué par 50 millions de consommateurs montrait que certaines crèmes, en plus de leur action préventive, entraînaient effectivement une diminution de la taille des rides: leur profondeur, mesurée eau microscope avant et après un mois de traitement, avait bel et bien diminué sous l'action du cosmétique.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives