March 1, 2018

February 27, 2018

February 27, 2018

February 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Quel est votre type de peau?

February 17, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Le vieillissement de la peau

March 2, 2018

Le processus du vieillissement

 

 

 

- L'accentuation des rides

Les rides apparaissent d'abord à l'angle externe de l’œil: on les appelle la patte d'oie. Des ridules se profilent ensuite sur le pourtour de la bouche tandis que les rides du front, sollicitées en permanence par le haussement des sourcils, et celles du sourire, se creusent.

 

- L'affaissement de la peau

Avec l'effet de pesanteur, la peau s'affaisse jusqu'à ce qu'elle soit stoppée par les barrières anatomiques du visage, zones où elle est rattachée aux muscles. Ces zones sont les deux rides verticales qui relient les ailes du nez aux commissures des lèvres (les sillons naso-géniens) et le sillon horizontal situé entre la lèvre inférieure et le menton (le pli d'amertume). Sur le cou, il n'y a pas de barrière naturelle: c'est donc vers la ligne médiane du cou que la peau se détend. Le relâchement général de la peau détériore ainsi peu  peu l'ovale du visage.

 

- Le changement de texture

Le processus naturel d'élimination des cellules (la desquamation) se fait mal: les cellules, en s'accumulant sur la couche cornée, donnent à la peau un toucher rugueux. La production de sébum diminuant, le film hydrolipidique s'appauvrit. Résultat: la peau devient terne. Le collagène et l'élastine (contenu dans le derme) qui assurent normalement à la peau sa souplesse et sa fermeté perdent leur qualité d'extensibilité et se raréfient. Les cellules quant à elles ont de plus en plus de mal à se reproduire.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square