March 1, 2018

February 27, 2018

February 27, 2018

February 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Quel est votre type de peau?

February 17, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Le nettoyage de la peau

February 27, 2018

 

Pourquoi faut-il se nettoyer la peau tous les soirs?

Le nettoyage quotidien, que nous négligeons souvent, est l'un des facteurs déterminants de longévité d'une belle peau. Il permet d'abord d'éliminer les déchets cutanés; la sueur, le sébum et les particules de peau en desquamation. Il offre ensuite l'unique moyen de désincruster le maquillage, les poussières et bactéries accumulés tout au long de la journée. En négligeant cette toilette du soir, nous laissons l'ensemble de ces salissures obstruer les pores de notre peau jusqu'au lendemain matin, soit pendant au moins huit heures! La pérennité d'une peau nette et lisse vaut bien les cinq minutes que prennent cet acte élémentaire d'hygiène.

 

Quel savon choisir?

Tous les dermatologues vous le diront: si vous désirez vous laver le visage avec un savon, l'idéal est d'utiliser un savon surgras (enrichi de glycérine ou d'huiles essentielles) car il assure le respect du film hydrolipidique de la peau. Il a l'avantage d'être beaucoup moins irritants et desséchants que les produits traditionnels. Pour le reste du corps, vous pouvez employer un savon traditionnel puisque la peau est plus résistante.

 

Le phénomène de peau tendue après une toilette à l'eau et au savon est-il le signe d'une peau sèche?

Non. Un nettoyage un peu trop vigoureux peut entraîner une sensation de peau tendue. Ce phénomène peut aussi se produire lorsque le savon est trop détergent: dans ce cas, n'hésitez pas à vous débarrasser du produit inadapté pour le remplacer par un nouveau, plus doux.

 

Peut-on traiter les points noirs?

Oui, s'ils sont en petit nombre, que l'on prend sont temps et que l'on respecte quelques règles élémentaires d'hygiène. Commencez par vous laver les mains avec soin à l'eau et au savon. Installez-vous confortablement devant une glace, le visage en pleine lumière et nettoyez l'ensemble de la peau avec un désinfectant (du type Hexomédine) et du coton. Les doigts protégés par un kleenex, presser fortement sur les bords extérieurs du comédon. Si l'excrétion ne vient pas facilement, n'insistez pas, le bouton n'est pas mûr. De même, un comédon vidé à moitié réapparaît systématiquement. L'opération terminée, désinfectez à nouveau votre visage. Il est normal que des rougeurs apparaissent après une séance. Pour cette raison, évitez de la faire avant un rendez-vous et privilégiez si possible le soir, pour réaliser cette délicate opération.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square